Tisanes pour un meilleur sommeil, le choix de Liz et Mellow

Quelles sont les plantes idéales pour dormir ?

 

Les effets des plantes pour dormir ne sont plus à démontrer et ont été prouvés par de nombreuses études scientifiques, et à la différence du thé, les infusions ne possèdent pas de théine. Sédatives, apaisantes et relaxantes elles permettent de diminuer le stress et l’anxiété responsables de nos insomnies. Nous avons sélectionné 2 tisanes de notre boutique Théparfait.fr et nous avons listé les plantes présentes dans ces 2 tisanes pour mieux dormir : Le Repos Mérité et La magnifique, et elles sont bio bien entendu !

 

Verveine : Réduit le stress et l’anxiété

Réputée depuis longtemps pour ses nombreuses vertus médicinales, la verveine contient des propriétés sédatives et antinévralgiques. La verveine est donc préconisée contre le stress et l’anxiété qui vous empêchent de trouver le sommeil.

         Mélisse : apaisante et relaxante

La mélisse est plébiscitée pour ses vertus apaisante et relaxante et ses propriétés calmantes, sédatives et hypnotiques.

 

Valériane : sédative et relaxante

La Valériane est utilisée depuis l’antiquité notamment pour ses propriétés sédatives et relaxantes et lutte contre le stress ou l’anxiété, elle améliore la qualité du sommeil et diminue le temps d’endormissement.

 

Houblon : sédative et relaxante

Utilisée en infusion quelques minutes avant de vous coucher, cette plante vous permettra grâce à ses propriétés sédatives, de vous détendre et de vous relaxer.

 

Lavande : Stress et énervement

La lavande est particulièrement efficace pour les personnes sujettes à l’énervement et au stress.

 

Tulsi : Sédative et stress

Le tulsi est un très bon remède contre les effets du stress, de l'anxiété et du vieillissement. C'est une plante qui aide à la préparation d'un bon sommeil réparateur.

 

Souci : Relaxante et apaisante

Parmi ses vertus, le souci possède des propriétés calmantes et apaisantes

 

Romarin ; Stress et insomnie

Antistress, antifatigue : il prévient l'insomnie et permet de lutter contre le surmenage intellectuel.

 

Thym : Stress et relaxante

Si vous avez du mal à vous détendre et êtes très anxieux, consommez du thym ! Le thym aurait des vertus très tranquillisantes grâce au carvacrol, l'un de ses constituants.

Millepertuis : Sédative et stress

Le millepertuis peut diminuer les effets du stress, améliorer l'humeur et permettre de mieux dormir.

Ces plantes ont d'autres bienfaits, mais nous en reparlerons dans une autre bulle !                              Bonne nuit les petits !

Tous les commentaires