Le thé vert, votre allié santé !

Le thé vert, votre allié santé !

 

Pourquoi fatiguer votre organisme avec des produits sucrés qui pour être éliminés demandent à votre corps beaucoup d'énergie ?

 

Essayez de troquer vos boissons sucrées pour une tasse de thé vert, ne serais ce que 1 fois par jour, vos organes détoxifiants vous remercieront ! 

 

Le thé vert est riche en antioxydants et serait une des boissons les plus saines qui existent, c'est aussi la boisson la plus populaire au monde !

 

Le thé vert est Hypocalorique et hydratant, alors n'hésitez pas à en boire toute la journée, thé nus, pour les puristes ou thés verts légèrement parfumés ou fruités avec différents goûts et arômes pour le plaisir des plus gourmands d'entre nous, mais tout en bénéficiant de ses atouts minceur et santé. C'est la boisson idéale pour se désaltérer pendant un entrainement.

 

 

Le thé vert est antioxydant puissant , qui contient de l'EGCG, des flavonoïdes et des catéchines,  auxquels les chercheurs ont accordés des propriétés médicinales, notamment prévenir de la dégénérescence des cellules, et aide aussi à la santé de vos dents car il est anti inflammatoire et protège vos gencives en atténuant les symptômes inflammatoires.

 

 

Le thé vert contient de la théine qui vous donne un coup de boost et concentration mais tout en douceur, seulement entre 15 et 45mg par tasse. Les moines l'utilisent depuis des siècles dans des cérémonies zen ! Vous pouvez allègrement le troquer contre vos boissons sucrées qui vous apportent un peu de réconfort sur le moment mais pas sur le long terme comme le thé vert qui agit sur le long terme.Vous pouvez parfaitement y ajouter un peu de miel pour le plaisir. Il contient aussi de la dopamine, cette hormone qui dope notre mémoire, notre comportement, nos initiatives.

 

 

Le thé vert est bon pour notre cœur et pour votre cerveau , les antioxydants du thé vert protègent les cellules de dommages et aident à prévenir les caillots sanguins dans les veines et artères donc moins de risques de maladies cardiaques.

 

Alors convaincu ? Laissez-vous tenter par des mélanges fruités ou acidulés, en infusion chaude ou froide à vous de trouver vos thés verts favoris qui ferons du bien à votre organisme et à votre mental.

Un conseil, lors de la préparation de votre thé vert ne mettez pas trop de quantité de thé , ne le laissez pas infuser trop longtemps (2-3 minutes suffisent) et dans une eau à 80 ° sinon il devient amer.

Bizz de Liz

Tous les commentaires